Boostez votre bière avec de l'azote produit sur site !
Atlas Copco propose une large gamme de générateurs d’azote qui vous permettront de produire de l’azote dans vos propres installations, quel que soit le niveau de pureté requis par votre application.
En créant votre propre gaz sur place, vous évitez les traitements, les recharges et les livraisons coûteuses. Vous éliminez également la possibilité coûteuse d’un temps d’arrêt dû à un manque de gaz. De faibles coûts d’exploitation pour une rentabilité accrue.
Utilisé pour la mise en bouteille. Lors de la purge des réservoirs, l’azote rend le réservoir exempt d’oxygène et empêche l’oxydation et la contamination ultérieure. L’azote est également utilisé pour le nettoyage, l’inertage et le remplissage des bouteilles et des boîtes de conserve.
Vous êtes propriétaire d'une brasserie et vous souhaitez rendre votre production plus respectueuse de l'environnement ?
Durabilité et empreinte carbone
Lorsqu'une partie du CO2 est remplacée par de l'azote, l'empreinte carbone d'une brasserie est considérablement réduite. Lorsque l'azote utilisé dans un processus de brassage est libéré, il retourne simplement dans l'air d'où il provient, évitant ainsi les émissions de gaz à effet de serre. En chiffres, cela signifie qu'une brasserie qui produit 10 000 barils/an et dont les deux tiers de la consommation de CO2 sont remplacés par du N2, les émissions de gaz à effet de serre peuvent être réduites de 24 tonnes par an.